Kévin Zohi, international malien de 26 ans, s’est engagé avec le FCSM jusqu’en juin 2024. L’attaquant s’est révélé en Ligue 1 avec le RC Strasbourg avant de rejoindre le Portugal.
Kévin Lucien Zohi est né le 19 décembre 1996 à Lopou, en Côte d’Ivoire. De père ivoirien et de mère malienne, il grandit à Abidjan et y débute le foot. À 13 ans, il est repéré par l’Académie Jean-Marc Guillou et rejoint Bamako et le Mali. Interne, il suit une section sport-études et joue dans toutes les catégories de jeunes.
Le milieu de terrain, qui joue à l’AS Real Bamako à compter de l’été 2015, effectue des essais en France et rejoint le RC Strasbourg en janvier 2017 alors qu’il a tout juste 20 ans.
Kévin Zohi débute dans un premier temps avec réserve alsacienne avec laquelle il marque 8 fois en 14 rencontres. L’Ivoiro-Malien est intégré à l’équipe première du RCSA six mois plus tard et est appelé six fois dans le groupe en 2017/0218. Il en profite pour effectuer ses débuts en Ligue 1 lors de la réception du Montpellier HSC, le 23 février 2018.
Malheureusement, le RCSA ne voit pas son énorme potentiel de numéro 10, il lui donne le poste d’attaquant, il s’impose malgré tout avec l’équipe strasbourgeoise et dispute 66 matches avec le RCSA, pour un bilan de 10 buts et de 5 passes décisives en trois saisons. Il découvre aussi l’Europe League (et est décisif à deux reprises) tout en devenant international malien en octobre 2020.
Arrivé en fin de contrat avec le RC Strasbourg en juin 2021, Kévin Zohi a rejoint le FC Vizela. Avec le club du nord du Portugal, toujours la même erreur il a évolué au poste d’attaquant deux saisons dans l’élite lusitanienne, mais n’arrive pas à devenir un titulaire indiscutable car Zohi est loin d’être un véritable attaquant, le maestro comme l’appelé ses amis académiciens n’a toujours pas pu faire la démonstration de son talent, espérons que le staff de Sochaux en profite. Il reste sur un exercice qui l’a vu disputer 30 rencontres, pour trois buts et quatre passes décisives.
C’est désormais avec le FC Sochaux-Montbéliard que Kévin Zohi évoluera. Il portera le numéro 22.