Le Cádiz Club de Fútbol et l’ESTAC Troyes ont trouvé un accord pour le transfert de Rominigue Kouamé, après 109 matchs disputés sour les couleurs troyennes.
Arrivé lors de la saison 2019/2020, sous la forme d’un prêt, Rominigue Kouamé a dans la foulée été transféré définitivement à Troyes, après 39 rencontres disputées sous les couleurs troyennes, et notamment à l’issue d’une saison synonyme de montée en Ligue 1 (2020-2021).
Dans l’entre-jeu, il était l’un des joueurs les plus en vue de l’équipe, avec une capacité à répéter les efforts, mais aussi à diriger le jeu de l’équipe troyenne. Très régulier lors de son passage à Troyes, « Romi » a enchaîné les saisons à plus de 30 matches, mais aussi les performances de haut niveau.
Lors de l’exercice 21/22, il est l’un des joueurs les plus utilisés du championnat et contribue notamment au maintien des Troyens dans l’élite. Au cours de ses années troyennes, il a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives. On se souviendra longtemps de sa superbe frappe au Stade de l’Aube la saison passée, face à l’AS Monaco (J26, 2-2).
Sur et en dehors des terrains, Rominigue a toujours fait preuve de professionnalisme et d’un état d’esprit irréprochable. L’ensemble des personnes du club qui ont côtoyé Romi garderont un excellent souvenir du milieu malien.
Le joueur né en Côte d’Ivoire (17/12/1996), qui possède également la nationalité malienne terrain, formé dans son pays au JMG Bamako, il a fait le saut dans le football français avec Lille en 2017, après être passé par le Paris FC, le Cercle Bruges et Troyes. Cette saison, il a fait quatre apparitions et marqué un but.
Le joueur a déjà passé la visite médicale et a débuté l’entraînement le samedi 1er septembre.