Du renfort au milieu de terrain pour l’Olympique Lyonnais. Avec Paul Akouokou, qui a signé jusqu’en 2027, l’OL a bouclé son mercato mouvementé dans le money time avec l’arrivé d’un solide récupérateur. Après avoir échoué sur les dossiers Guido Rodriguez (Betis Séville) et Rade Krunic (A Milan), la direction lyonnaise, en quête d’un milieu de terrain défensif, a finalement recruté le joueur du Betis.
Agé de 25 ans, Paul Akouokou a séduit l’OL et son coach Laurent Blanc même s’il a peu joué la saison passée avec la formation d’Andalousie. Pas épargné par les pépins physiques, ce joueur costaud (1,81m) n’a disputé que 12 rencontres en Liga, cinq en Ligue Europa et une en Coupe du Roi.
Après des débuts compliqués avec la réserve du Betis, Paul Akouokou a fini par séduire Manuel Pellegrini qui apprécie son volume de jeu, sa vitesse et son agressivité dans les duels. Des atouts qui lui permis d’être appelé avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2022 (il compte quatre sélections). Au Groupama Stadium, les supporters lyonnais devraient vite découvrir celui qui aura la lourde tâche de stabiliser et solidifier une équipe en plein doute depuis la reprise.