Libre de tout engagement à la suite de la fin son contrat avec le Raja Casablanca, Abdelraouf Benguit fait son grand retour en Algérie et s’engage avec le CRB. La formation anciennement entraînée par le coach tunisien Nabil Kouki accueille donc le milieu de terrain algérien, formé à l’académie JMG Paradou, passé par l’USMA ou encore le MCA.
Le retour de Benguit en Algérie ne sera pas sous les couleurs Rouges et Noires de l’USMA, mais bien celles Rouges et Blanches du CRB. L’international académicien algérien de 27 ans s’engage pour deux ans avec le club algérois après une saison passée au Maroc. Une saison qui n’a d’ailleurs pas été des plus qualitatives pour le natif de Laghouat, qui n’a comptabilisé que 830 minutes sur le terrain en 21 apparitions, avec tout de même deux passes décisives délivrées en Ligue des Champions de la CAF.
À noter que la popularité du joueur algérien a connu une montée en flèche lors de son départ à l’ES Tunis, pour 742 000 euros à l’époque. Les trois saisons passées en Tunisie ont été très bénéfiques pour l’Algérien, qui a enchaîné avec une courte demi-saison au MC Alger (février à août 2022), avant de rebondir une dernière fois au Raja, début de saison 2022/23.