Le FC Inter (club de 1er division Finlandaise) a signé deux joueurs dont le milieu de terrain académicien ghanéen Bismark Ampofo « Opoku » un contrat de 1+ 2 ans.
Manager du club FC Inter Turku : « Lorsque Bismark a été proposé, nous n’avions pas besoin d’un joueur à ce poste. Mais ce joueur s’est tellement bien comporté à l’entraînement et lors des quelques matches auxquels il a participé qu’il serait stupide de ne pas utiliser cette carte. Il a un très gros potentiel et c’est un vrai voleur de ballon, difficile de lui prendre le ballon. Je vois beaucoup de potentiel inexploité en lui, ce sera bien de voir jusqu’où il peut aller, décrit Jallu à propos du nouveau milieu de terrain. Ampofo est arrivé à Turku avec l’esprit ouvert et a apprécié son séjour jusqu’à présent. »
« Je suis très heureux de ce contrat. C’est aussi la première fois que je viens en Europe et j’ai hâte de vivre de nouvelles expériences en Finlande. Mon objectif est le même que celui de l’équipe, à savoir atteindre ensemble les objectifs de l’équipe. Et bien sûr, je veux aider l’équipe autant que je le peux », a déclaré Ampofo.
De la même génération que Salis Samed ou Alidu Seidu, nous souhaitons à notre académicien de faire le même parcours professionnel.