Abdelkahar Kadri (22 ans) fait trembler les terrains de Belgique en ce moment. Après un mois de février dont le bilan a été très positif pour le milieu offensif de Courtrai, le lutin algérien continue sur sa lancée et reçoit deux récompenses en ce mois de mars.
Buteur qui a offert la victoire aux siens contre le FC Bruges le 18 mars dernier, Kadri voit sa réalisation être récompensée du titre de meilleur but du mois en Jupiler Pro League. Au niveau de son club, l’académicien JMG du Paradou AC a aussi été gâté en étant élu joueur du mois pour la deuxième fois consécutive.
Il est à noter que la popularité de Kadri ne fait qu’augmenter tout au long de l’exercice sportif actuel. Avec pas moins de 4 buts et une passe décisive en 12 matchs, l’international algérien (2 sélections), auteur d’une très bonne entrée contre le Niger en Tunisie, n’a clairement rien à envier aux meilleurs
Depuis l’arrivée de Bernd Storck, Courtrai se redresse bien dans la lutte pour le maintien. Le retour de blessure d’Abdelkhar Kadri n’y est pas non plus étranger.
Pour son capitaine Kristof D’Haene, Courtrai doit profiter de sa finesse technique tant qu’il est encore au club mais ne doit pas se faire d’illusions : « C’est un joueur fantastique. Il est probablement déjà trop bon pour être encore avec nous, mais nous sommes heureux qu’il soit encore là. Dans une équipe qui a plus le ballon que nous, ses qualités seront encore plus mises en valeur. Peut-être qu’il vaut mieux qu’il confirme d’abord avec une équipe de premier plan en Belgique. S’il excelle là-bas aussi, je ne sais pas où il finira » déclare-t-il au Krant Van West-Vlaanderen. Ce futur transfert s’annonce déjà comme une toute belle opération car Kadri est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec les Kerels. Et dire qu’il n’a coûté que 500 000 euros…