Le FC Lucerne présente sa première recrue de la fenêtre de transfert hivernale : en provenance du Red Bull Salzbourg, le Malien Mamady Diambou, âgé de 20 ans, renforce le club lucernois avec un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison actuelle. C’est ce qu’annonce le club dans un communiqué de presse.
Diambou a été transféré en hiver 2021 du Guidars FC du Mali au champion en série autrichien Red Bull Salzbourg avec un contrat courant jusqu’en 2025. Il a toutefois effectué la deuxième partie de la saison 20/21 pour le FC Liefering en 2e ligue. L’été suivant, le milieu de terrain central est revenu à Salzbourg, où il fait depuis partie de l’équipe professionnelle et a disputé 16 matchs officiels en Bundesliga autrichienne.
« Mamady est un jeune joueur avec un grand potentiel », déclare Remo Meyer, le directeur sportif du FCL, cité dans le communiqué. « Avec sa force de frappe prononcée dans les duels, il pourra nous aider dans la deuxième partie de la saison et nous permettre de nous montrer encore plus variés au milieu de terrain ».
Au FC Lucerne, Mamady Diambou commencera l’entraînement dès mercredi après-midi et portera dès à présent le numéro 15.
source www.luzernerzitung.ch