Titulaire une nouvelle fois hier soir, Hamari Traoré a évoqué son avenir, alors que la trêve internationale se profile avec un match amical avec le Mali pour lui. « Franchement, j’essaye de profiter au max, de faire ce que je sais faire. À chaque fois que je suis sur le terrain, je mouille le maillot pour le Stade rennais, je joue à 1000%. Je me donne à fond. Après, comme je l’ai toujours dit, je suis un croyant, et si mon destin c’est de continuer au Stade rennais, je continuerai. Mais si je mérite ailleurs, je serai ailleurs. »
« Aujourd’hui, le plus important, c’est que le club soit content de ce que je fais, comme mes partenaires et les supporters, et qu’on atteigne nos objectifs. Après on verra. Pour l’instant je ne ne me pose pas de questions. J’essaye de rester moi-même, de travailler. Après l’avenir nous dira où Hamari sera. »
CLOAREC : « ON VA EN DISCUTER »
Relancé une nouvelle fois, le capitaine rennais a développé. « Avec le club on n’a jamais parlé de quoi que ce soit. Aujourd’hui, je n’ai pas parlé avec mes dirigeants d’une prolongation. On verra bien vers la fin de saison. Comme vous l’avez dit, en janvier je peux signer où je veux. On verra, je ne me prends pas la tête, je suis heureux avec ma famille. Ce que je mérite, j’aurais. »
Quelques minutes après cette mise au point, le président exécutif directeur général Olivier Cloarec est lui aussi passé en zone mixte, et a évoqué le dossier. « On va en discuter avec lui aussi. On a fait un point avec lui, il est focus aujourd’hui sur le championnat. On va voir comment ça va évoluer. Ça va dépendre de pas mal de paramètres. »
Deux semaines plus tôt, Bruno Genesio avait lui aussi répondu sur le sujet. « Ce n’est pas l’actualité. J’ai eu cette discussion avec Hamari pendant le mercato d’été. Aujourd’hui il veut se concentrer à sa saison, à la saison de l’équipe et uniquement à ça. Il sera temps de faire le point quand lui et le club en sauront davantage sur l’avenir. »
Cet été, malgré une porte ouverte pour un départ, aucune offre n’avait été formulé pour Hamari Traoré, à un an de la fin de son contrat, qui court donc encore jusqu’en juin 2023.