Ahmed El Messaoudi portera le rouge et le blanc du FC Emmen cette saison. Il signe un contrat d’une saison avec le club de Drenthe Eredivisie, avec une option pour une deuxième saison.
Le Belge de 27 ans a fait ses débuts dans le football professionnel belge en 2013 au Lierse SK en tant que milieu défensif. Après avoir été prêté au Standard de Liège et au KV Mechelen, il a rejoint définitivement le KV Mechelen en 2017.
Lors de la saison 2018-2019, le public néerlandais a fait la connaissance d’El Messaoudi, lorsqu’il a joué pour le Fortuna Sittard en prêt. Il a fait une bonne saison et a été transféré au FC Groningen.
Avec l’équipe verte et blanche, il a progressivement commencé à jouer de plus en plus en tant que milieu de terrain offensif (alors que lorsqu’il jouait à l’Académie de Lierse il évolué au poste de défenseur central). Au total, il a marqué dix buts pour les Groningue en 51 matches d’Eredivisie. La saison dernière, il a joué pour Gaziantep FK dans la Süper Lig turque.
Président Ronald Lubbers : « Avec Ahmed, nous ajoutons un milieu de terrain polyvalent à la sélection ; il peut jouer sur toutes les positions au milieu de terrain et correspond à notre façon de jouer. »