L’ailier de l’Antwerp Manuel Benson (25 ans) est officiellement un joueur de Burnley il a signé un contrat de 4 ans et évoluera sous l’égide de Vincent Kompany.
Très en réussite en ce début de saison, avec notamment une superbe passe décisive à Drita en Conference League, Manuel Benson quitte officiellement l’Antwerp. L’ailier droit de 25 ans, désireux de passer un cap dans sa carrière et de découvrir de nouvelles expériences, rejoint l’Angleterre et Burnley.
Passé par l’Académie JMG de Lierse, Benson a très rapidement explosé aux yeux du grand public, avant de rejoindre Genk. Un épisode moins réussi de sa carrière, mais qui lui a permis de rebondir à Mouscron et de définitivement lancer cette dernière.
Arrivé à l’Antwerp au mois de septembre 2019 en provenance du club limbourgeois, Manuel Benson a inscrit huit buts et distillé dix passes décisives en 68 rencontres avec le Great Old.
« Je suis très excité, c’est une nouvelle aventure pour moi. J’ai entendu plein de bonnes choses au sujet de ce club« , a commenté Benson sur le site de son nouveau club. « Je suis impatient de commencer et de rencontrer mes nouveaux équipiers.«
Kompany décrit sa nouvelle recrue comme un « joueur qui travaille dur et qui va nous aider à améliorer notre équipe, ainsi que son propre jeu« . Benson est « un spécialiste du un contre un, qui est une menace dans le dernier tiers du terrain. Je n’ai aucun doute qu’il donnera tout pour le club et pour ses équipiers. »