Moussa Doumbia, International malien de 27 ans, s’est engagé pour trois années avec le FCSM après avoir satisfait à la visite médicale. L’attaquant était en fin de contrat avec le Stade de Reims.
Moussa Doumbia est né le 15 août 1994. Il a grandi au Mali et a été formé à la réputée Académie Jean-Marc Guillou de la capitale malienne. Moussa Doumbia rejoint ensuite l’AS Real Bamako avec laquelle il joue les premiers rôles en première division malienne et dispute la Ligue des Champions africaine.
Ses performances lui valent de signer en Russie en juillet 2014. Avec le FK Rostov, le polyvalent attaquant termine deuxième du championnat et dispute quatre matches de groupe de la Ligue des Champions en 2016 face au Bayern Munich, au PSV Eindhoven et à l’Atletico de Madrid.
La carrière de Moussa Doumbia passe ensuite par un prêt à Arsenal Tula, toujours en Russie, lors de la première partie d’année 2017 (14 matches) avant de revenir à Rostov pour une saison.
Après 80 matches dans l’élite russe et 7 matches en coupes d’Europe, Moussa Doumbia s’engage à l’été 2018 avec le Stade de Reims qui vient de retrouver la Ligue 1. Buteur après deux minutes de jeu lors de son premier match, le droitier fait montre de sa percussion et de sa vivacité sur ses appuis grâce à son gabarit (1m73 pour 68 kg). Il disputera 89 matches dans l’élite avec le club champenois, pour 6 buts et 3 passes décisives avant de quitter le Stade de Reims au terme de son contrat cet été.
International malien depuis juin 2014 alors qu’il n’avait que dix-neuf ans, Moussa Doumbia compte à ce jour 37 sélections (pour 5 buts) et a disputé trois fois la Coupe d’Afrique des Nations avec notamment deux passes décisive lors de la dernière édition.
source www.fcsochaux.fr