Le FC Saint-Gall 1879 a enregistré une nouvelle arrivée pour la saison 2022/23. Daouda Guindo rejoint l’équipe de l’entraîneur en chef Peter Zeidler en provenance du FC Red Bull Salzbourg.
Le défenseur, qui évolue principalement sur le côté gauche à Salzbourg, mais qui peut également jouer au centre de la défense, est prêté pour un an.
Le Malien de 19 ans a commencé sa carrière dans son pays natal, au Guidars FC et a été formé au sein de l’académie JMG de Bamako, avant de rejoindre Salzbourg en janvier 2021. Pendant les six premiers mois, Guindo a joué pour le club de coopération FC Liefering, avant de faire le saut dans l’équipe première du Red Bull Salzbourg à l’été 2021. La saison dernière, le défenseur y a fait onze apparitions, dont une en Ligue des champions. Ce mois-ci, Guindo a également reçu sa première convocation pour l’équipe nationale A du Mali. Daouda Guindo portera le maillot numéro 19 au FC Saint-Gall 1879.
Alain Sutter directeur sportif du club dit de lui :
« Daouda Guindo est un jeune joueur très talentueux qui correspond parfaitement à notre profil. Il a déjà démontré ses qualités à Salzbourg et complètera idéalement notre défense. »