Les artistes du ballon rond font rêver les fans à travers le monde grâce à des actions de génie. Il y a des joueurs créatifs qui sur une seule action peuvent faire basculer le déroulement d’une rencontre. Ces joueurs sont des maîtres du dribble et ils constituent de véritables cauchemars pour les défenseurs.
La surprise du chef. À Venise, il n’y a pas que des gondoles, de l’eau à la place des routes ou des cafés à 10,50€ place Saint-Marc, il y a aussi le Venezia FC. Si la ville accueille la Mostra ou le Carnaval, le club, lui, célèbre le festival de dribbles de Sofian Kiyine sur son couloir gauche. Formé à l’Académie JMG de Lierse et passé par le Chievo, la Salernitana et la Lazio, c’est finalement dans la cité flottante que le Marocain s’installe et où il semble trouver un équilibre dans son football. Pour lutter contre la relégation, Venezia peut compter sur les 71% de réussite au dribble de son latéral (46 dribbles réussis pour 64 tentés), c’est tout simplement le meilleur ratio de ce classement et l’un des tout meilleurs en Europe. Rien que ça.
Afrique Sports vous livre le top 6 des joueurs qui éliminent le plus d’adversaires par le dribble par match :
- Adama Traoré (FC Barcelone)
- Allan Saint Maximin (Newcastle)
- Neymar (PSG)
- Sofian Kiyine (Venise)
- Vinicius (Real Madrid)
L’académicien Sofian Kiyine a dépassé la star argentine Lionel Messi, qui a terminé quatrième avec 64,98% . Alors que Kiyine obtient 73,20%, dans les cinq premières ligues européennes en termes de nombre de dribbles réussies. Sofiane Kiyine a également fait mieux que l’attaquant barcelonais Adama Traoré, qui a terminé deuxième avec 70,45%.
L’autre surprise c’est que Sofian Kiyine a été écarté lors des derniers matchs des Lions de l’Atlas en raison des options du sélectionneur des lions Halilhodzic.