Le milieu de terrain offensif de l’OGC Nice, Hichem Boudaoui, n’a pas été convoqué pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’Ouganda.
Si l’Algérie l’a emporté sereinement face à l’Ouganda (2-0), en dépit d’un penalty assez sévère concédé… et repoussé par Moustapha Zeghba, un joueur n’a pas été concerné par cette rencontre : Hichem Boudaoui.
S’il n’a pas encore réussi à s’imposer comme indiscutable aux yeux de son sélectionneur, le jeune polyvalent milieu de terrain demeure un élément d’avenir en Équipe Nationale. Son absence face à l’Ouganda, pour le premier match de l’Algérie 2.0 de Djamel Belmadi, en a ainsi étonné plus d’un.
En effet, le jeune polyvalent milieu de terrain a été victime d’une blessure contractée à l’entraînement, la veille de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un coup dur pour l’académicien Niçois qui devait débuter la rencontre au stade 5 juillet, face aux Ougandais. « Hichem s’est blessé la veille du match. D’ailleurs, c’était prévu qu’il démarre contre l’Ouganda », a fait savoir Djamel Belmadi en zone mixte, avant le départ pour la Tanzanie.
Par ailleurs, le retour du Fennec face aux Taifas Stars ne s’est pas encore précisé. Il reste incertain. D’après les dires du sélectionneur, le finaliste de la Coupe de France avec Nice devrait manquer la deuxième journée de cette campagne continentale : « Nous avons fait les examens nécessaires, mais je ne sais pas s’il peut (Boudaoui) prétendre contre la Tanzanie, ce serait peut-être trop juste. À part Hichem, tout le monde est apte ».
source www.dzfoot.com