Tottenham Hotspur veut Yves Bissouma cet été. Le Times rapporte que les hommes d’Antonio Conte sont en concurrence avec Aston Villa pour le milieu de terrain de Brighton.
Bissouma semble prêt à quitter les Seagulls dans les prochains mois. Le Times précise que l’académicien de 25 ans est en fin de contrat à la fin de la saison prochaine.
Son prix demandé est d’environ 30 millions de livres. Et il y a un certain nombre d’équipes de Premier League qui souhaitent l’attirer loin de l’Amex Stadium.
Des rapports précédents ont affirmé que Newcastle voulait Bissouma. Le Times rapporte maintenant que Tottenham est prêt à revenir sur l’international malien.
Notons que Aston Villa avait offert plus pour Bissouma en janvier que les Spurs, ce qui semble confirmer que l’équipe de Conte a effectivement fait une offre pour la star de Brighton plus importante afin de contrer Aston Villa.
Tottenham a un avantage sur les autres postulants, leur victoire à Norwich lors de la dernière journée leur a permis de disputer la Ligue des champions l’année prochaine.
Et avec cela, ils peuvent cibler des noms très excitants. Bissouma est un joueur qui semble avoir beaucoup de potentiel. Graham Potter l’a déjà qualifié « d’incroyable » joueur. Ian Wright, quant à lui, l’a qualifié de « sensationnel ».
Les Spurs sont déjà très forts au milieu du terrain. Rodrigo Bentancur s’est avéré être une signature inspirée. Et il a formé un très bon partenariat avec Pierre-Emile Hojbjerg.
En attendant, Conte pourra compter sur Oliver Skipp, de retour de blessure la saison prochaine. Et il y aurait une certaine excitation à l’idée de voir Skipp et Bentancur jouer ensemble.
L’ajout de Bissouma à ce mélange serait donc une décision très judicieuse. Cela signifierait sûrement que Harry Winks devrait partir. Mais cela laisserait Tottenham avec quatre options de milieu de terrain exceptionnelles dans les rangs.