Très peu utilisé depuis le début de saison par Jocelyn Gourvennec, le milieu de terrain académicien du LOSC, Cheikh Niasse, a annoncé à ses dirigeants vouloir quitter Lille lors du Mercato d’hiver. Une situation qui a mis en alerte de nombreuses formations européennes. En effet, Vitesse, Brest, le NEC, Sheffield United, Fribourg ou encore le Panathinaikos sont intéressés.
Selon La Voix du Nord, Anderlecht serait également intéressé par Cheikh Niasse. 4e de Jupiler Pro League, le club Belge souhaiterait en effet apporter plus de densité à son milieu de terrain notamment au poste de numéro 6. Le profil de Niasse intéresserait donc Anderlecht, mais aussi des clubs néerlandais comme NEC Nimégue ou Groningue ou Vitesse Arnhem.
Les clubs français comme Brest et Lorient souhaiteraient un prêt, ce que le club Lillois n’acceptera que si le joueur prolonge ce qui en semble pas être la tendance.
Sous contrat jusqu’en 2023 au LOSC, la direction lilloise avait fixé il y a quelques semaines le prix du bon de sortie du milieu de 21 ans : 2 M€ + 25 % de la plus-value sur une éventuelle revente.