Après les tests de diagnostic, suite à sa blessure du 28 novembre 2021 lors du match Côme-Parme. La blessure est grave. la note est officielle : rupture du tendon pour le joueur externe.
Pas de nouvelles réconfortantes pour Como dans le département des blessures. Si d’un côté il y a une classification qui reflète l’objectif établi, de l’autre il y a l’alarme qui sonne pour Moutir Chajia.
Le Belge de la promotion 98 a subi une terrible blessure au tendon du genou droit. Comme l’indique le club lombard lui-même, après avoir passé des tests, le tendon s’est avéré être rompu. Voici la note publiée par l’équipe entraînée par Giacomo Gattuso : « Moutir Chajia a subi hier à la clinique San Martino de Malgrate des tests de diagnostic qui ont révélé la rupture du tendon rotulien du genou droit. Le joueur sera opéré dans les prochains jours après avoir subi des tests cliniques supplémentaires ».
Cette nouvelle bouleverse les cartes à Côme. Le voltigeur offensif de l’équipe bleue-réelle était en effet un élément précieux de l’échiquier tactique de l’entraîneur Gattuso. Il a joué 14 matchs sur les 14 à sa disposition, dont 11 depuis le début. Toujours sans but, sa contribution a été jusqu’à présent fondamentale en termes de passes décisives : 4 ballons décisifs délivrés à ses coéquipiers, des passes qui ont toujours apporté des points importants.
Gattuso perd désormais l’une de ses armes gagnantes, dont le retour sur les terrains se fera très probablement autour du printemps 2022. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées dans les prochains jours, lorsque le joueur aura subi une intervention chirurgicale.
Moutir Chajia a été opéré du tendon rotulien le 8 novembre 2021. L’opération, réalisée en Belgique par le professeur Declercq, a parfaitement réussi.
Nous souhaitons à Moutir un bon rétablissement.