La raison de la non-convocation de Hichem Boudaoui par le sélectionneur Djamel Belmadi semble connue. Le milieu de terrain de l’OGC Nice souffre actuellement d’une lombalgie et ratera la prochaine rencontre de son club.
Nombreux sont ceux qui se sont étonnés de l’absence d’Hichem Boudaoui dans la dernière liste de 25 joueurs retenus par Djamel Belmadi pour les deux prochains matches de l’EN. Si certaines théories ont été développées, notamment sur le fait que le joueur n’évoluait que rarement à son poste en club et que Belmadi lui a préféré une pure sentinelle comme Belkebla, la réponse pourrait finalement être plus simple.
Ainsi, dans un communiqué officiel, l’OGC Nice a annoncé sa liste de joueurs qui va affronter Montpellier demain, incluant les algériens Teddy Boulhendi et Youcef Atal mais… pas Hichem Boudaoui. Le Gym annonce que l’ancien académicien de l’Académie JMG du Paradou, souffre d’une lombalgie, ce qui devrait l’éloigner des terrains entre 4 et 6 semaines au minimum, son retour est prévu mi-décembre, si naturellement sa convalescence se passe bien. La participation du joueur à la CAN est donc, pour l’heure, incertaine.