Trabzonspor a enchaîné ce vendredi avec une 4ème victoire d’affilée en championnat prolongeant son invincibilité à 11 matchs enautant de journée. Victime du jour, Caykur qui s’est inclinée sur le score de 2 buts à 1. Une 8ème victoire de rang pour le Leader de Super Lïg qui ne sera malheureusement pas célébré comme il se doit. Et pour cause, les « grenats bleu » ont perdu leur coéquipiers Gervinho (voulant s’arracher pour empêcher un ballon de filer en sortie de but) dès le premier quart d’heure de jeu suite à une grave blessure au genou droit.
Après la rencontre, son entraîneur Abdullah Avci a annoncé que l’ailier de 34 ans a été touché aux ligaments croisés et qu’il va passer de 5 à 6 mois loin des terrains…
Ce premier verdict signifie donc que l’ancien académicien va manquer les deux dernières journées décisives des éliminatoires du Mondial 2022 contre le Mozambique et le Cameroun mi-novembre mais aussi la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022), qui aurait certainement dû être sa dernière. Rappelons qu’après avoir remporté l’édition 2015, le natif d’Anyama avait manqué celle de 2017, sur blessure déjà, puis celle de 2019 sur décision d’Ibrahim Kamara …