Les ex-académiciens vietnamiens et thaïlandais se sont retrouvés l’espace d’un instant à Dubaï, où se déroulaient les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 du groupe G de la zone Asie.
Durant le 8eme match (15/06/21), les 2 équipes se sont malheureusement inclinées.
La Thaïlande quitte logiquement l’aventure.
En revanche, le Vietnam, dans le même groupe, qui finit meilleur deuxième derrière les Emirats Arabes Unis, fait une avancer historique dans le final 12 asiatique. Ainsi, Le Vietnam reste en lice pour une première participation du pays à la Coupe du Monde.
Les Thaïlandais TAE et TAR ont tenu à féliciter et souhaiter bonne chance à PHUONG, TRUONG, ANHINO et VAN TAN pour la suite des qualifications.
Une belle image qui témoigne de l’affecte qui s’est crée entre les académiciens de 2 pays montrant pourtant une rivalité éternelle. En effet, alors qu’ils étaient en formation de 12 à 19 ans dans l’Académie JMG respectivement en Thaïlande et au Vietnam, ils se sont rencontrés plusieurs fois via des stages d’échange entre les deux Académies. Ils ont aussi eu l’opportunité de visiter l’Académie JMG de Belgique ou encore d’Egypte.
Nous aurons les yeux rivés sur les prochains résultats du Vietnam, bonne chance à eux !
Article de Charly Nomdedeu