Après son excellente saison avec Genk, Théo Bongonda attire les regards. Le Racing Genk aimerait conserver son joueur, mais un départ est fort possible.
Théo Bongonda (25 ans) va-t-il passer un palier et retrouver l’étranger après ce qui est probablement la meilleure saison de sa carrière ? Auteur de 18 buts et 10 assists, l’ailier du Racing Genk est sous contrat jusqu’en 2023, mais il fait partie des joueurs dont le club risque fort de devoir se séparer cet été. L’intérêt étranger est concret (le nom du Bayer Leverkusen, notamment, nous est revenu à plusieurs reprises).
L’entourage du joueur, dont son agent Fouad Ben Kouider, et Bongonda lui-même ont entamé les discussions avec Genk, qui est prêt à en faire l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire du club (après en avoir déjà fait le transfert le plus cher entre deux clubs belges lorsque Bongonda a rejoint Genk en provenance de Zulte Waregem pour 7 millions d’euros). Cependant, même si le joueur apprécie cette marque de respect de la part du Racing, la priorité resterait à un départ en cas d’offre qui contenterait toutes les parties. Affaire à suivre …