Le CFR Cluj, sacré mardi champion de Roumanie pour la 4e saison consécutive, a effectué un nouveau transfert pour la saison prochaine. Le milieu de terrain belge Anas Tahiri, 26 ans, arrivera à Gruia.
Après avoir remporté le titre, la direction du « vișiniilor » a déjà commencé à préparer la saison prochaine, où elle attaquera les groupes de la Ligue des Champions. Après avoir réglé le transfert du défenseur algérien Rachid Bouhenna et du milieu défensif Jonathan Rodriguez, le CFR a également convenu du transfert du milieu central Anas Tahiri.
Tahiri est un milieu de terrain central belge d’origine marocaine qui a joué aux Pays-Bas pendant les 3 dernières années au RKC Waalwijk. A la fin de cette saison, Tahiri sera libre de tout contrat et rejoindra le CFR Cluj.
Avant de jouer aux Pays-Bas, Tahiri n’a joué que pour des équipes belges. Il a débuté au JMG Lierse, puis est passé au Lierse SK, et en 2018, il a fait le déplacement aux Pays-Bas. À Waalwijk, 15e de l’Eredivisie lors de la saison 2020/2021, la part de Tahiri est passée de 150 000 à 550 000 euros, selon l’évaluation de Transfermarkt.com.
Le transfert de Tahiri arrive à un moment opportun, car Mihai Bordeianu va retourner à Al Qadisiyah en Arabie Saoudite et Ovidiu Hoban pourrait prendre sa retraite. En plus de cela, le CFR pourrait également être privé de Luis Aurelio, puisque le contrat du milieu de terrain portugais expire à la fin de cette saison.