Relégué avec Parme en Serie B, l’équivalent de la deuxième division italienne, Gervinho ne devrait pas rester en Italie la saison prochaine. L’attaquant ivoirien est proche de s’engager dans le championnat turc, selon les révélations du président de Trabzonspor.
A 33 ans, Gervinho ne manque toujours pas de courtisans en Europe. L’ailier ivoirien est en route pour le championnat turc, après deux ans passés à Parme. C’est ce que révèle la presse du côté de la Turquie, envoyant l’ancien joueur d’Arsenal sous les couleurs du Trabzonspor.
De rumeurs, la nouvelle est sur le point d’être confirmée après les récentes déclarations du président de la formation turque, Ahmet Agaoglu. L’international ivoirien devrait débarquer avec une autre recrue. C’est ce qu’a révélé le dirigeant du club de la Süper Lig. « Bruno Peres et Gervinho sont des affaires bouclées. Ils arriveront pour signer leurs contrats dans 8 à 10 jours, en fonction de la situation et des possibilités de voyager », a déclaré Ahmet Agaoglu à Forza Parma dimanche dernier.
Si l’opération se réalise, Gervinho découvrira le sixième pays de sa carrière après la Belgique, la France, l’Italie, l’Angleterre et la Chine.