La prochaine personne la plus performante est engagée à long terme !
Le milieu de terrain du RB Leipzig, Amadou Haidara, prolonge son contrat de manière anticipée de deux ans, jusqu’en 2025. Le joueur de 23 ans évolue sous les couleurs des Bulls de Leipzig depuis janvier 2019 et a depuis disputé 80 matchs de compétition, au cours desquels il a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives.
Cette saison, Amadou « Doudou » Haidara a fait le saut en tant que joueur clé, apparaissant dans 40 des 45 matchs jusqu’à présent (29 fois depuis le début). Il a marqué huit fois dans la compétition (six buts, deux passes décisives) et a marqué au moins une fois dans les trois compétitions.
Le droitier a fait ses débuts en équipe A du Mali en octobre 2017 et compte à ce jour 17 sélections (deux buts).
Amadou Haidara :
« Le développement que notre équipe, mais aussi l’ensemble du club, a pris ces dernières années est époustouflant. C’est pourquoi je suis ravi de continuer à faire partie de l’histoire à succès du RB Leipzig. Depuis que je suis ici, je me suis énormément développé en tant que joueur et j’ai également mûri en tant que personne. Le club m’a fait confiance depuis le début et a toujours cru en moi et en mes qualités. Mon parcours et celui de l’équipe n’est pas encore terminé. Nous avons encore beaucoup à faire et je veux jouer mon rôle pour continuer à écrire l’histoire avec le RB Leipzig. »
Christopher Vivell Directeur technique :
« Nous sommes ravis d’avoir prolongé le contrat d’Amadou Haidara de manière anticipée jusqu’en 2025. Doudou est devenu un joueur régulier et a développé sa tactique, surtout cette saison. Il se caractérise par sa volonté irrépressible de gagner et sa passion, associées à une bonne technique et à une bonne compréhension du jeu. À 23 ans, il a complètement intériorisé notre philosophie de jeu et, en même temps, il a encore un potentiel de développement, que nous allons exploiter ensemble. »