Une victoire, une deuxième place… et un cluster. L’après-Guingamp et son clinglant 5-0 a laissé place à une tout autre ambiance au Clermont Foot, qui va jouer sur le terrain du Covid-19 dans les prochains jours.
Le club auvergnat a enregistré un total de 18 cas de Covid-19, dont 11 parmi ses joueurs. Leur identité n’a pas été révélée, mais celle d’Alidu Seidu, absent de Bretagne mardi (5-0), ne fait pas de doute.
Depuis, les résultats des derniers tests ont révélé une contamination plus développée au sein du groupe, du staff et même du personnel administratif. En tout, quatre adjoints de Pascal Gastien et trois salariés du club, ont été testés
Les entraînements suspendus jusqu’à nouvel ordre
Par conséquent, le club va fermer ses bureaux et suspendre ses entraînements jusqu’à nouvel ordre. Les personnes positives ont été placées à l’isolement pour dix jours. De nouveaux tests seront effectués ce vendredi.
Sportivement, cet événement intervient alors que le prochain match du CF63 ne doit avoir lieu que le samedi 13 mars, face à Amiens (20 heures). La rencontre amicale, prévue vendredi matin face à Chamalières (N2) a évidemment été annulée.