Kévin Zohi a été suspendu par le RC Strasbourg pour raisons disciplinaires, indiquent Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Absent du groupe strasbourgeois pour la réception de Montpellier en 32es de finale de Coupe de France (défaite 2-0), l’attaquant a finalement été écarté par Thierry Laurey, pour une durée indéterminée.
C’est la deuxième fois que l’international malien se retrouve sanctionné pour des faits similaires. Au mois de septembre dernier, Zohi avait en effet été mis à l’écart du groupe pendant 24 heures, à la suite d’une altercation avec son entraîneur.
Le joueur souffre depuis sa signature dans le club strasbourgeois, d’un manque de confiance de son entraineur, et d’un autre problème mais malheureusement pas soulever dans la presse ; Zohi ne joue pas du tout à son poste depuis le début. Son surnom à l’Académie était « le maitre », le maitre à jouer, un vrai 10, que l’on ne voit malheureusement plus dans le championnat français. Alors erreur de jeunesse ou tout simplement frustration et incompréhension face au choix de son entraineur.
En tout cas, il est maintenant certain que Zohi ne fera plus parti du groupe strasbourgeois la saison prochaine, malgré la demande du club de le prolonger.
Espérons que Zohi rebondira dans un club ou le coach sera capable d’utiliser la totalité de son talent, et là on ne reparlera plus d’erreur de jeunesse.