Prêté dans les dernières heures du mercato du côté de la Grèce et du Panathinaikos, Cheikh Niasse n’avait pas encore rejoint le pays grec pour des raisons administratives.
Hier, le milieu défensif formé à l’académie JMG de Lierse a atterri en milieu d’après-midi à l’aéroport d’Athènes avant de rejoindre le centre d’entraînement du Panathinaikos. Le joueur de 21 ans a donc rejoint son nouveau club cinq jours après l’officialisation du transfert, pour des raisons administratives.
En conférence de presse, l’entraineur du club grec, László Bölöni, s’est confié sur cette arrivée : « Nous avons dû apporter un milieu récupérateur avec Niasse, qui peut aussi jouer le rôle de défenseur central, mais c’est un récupérateur qui nous apporte de nombreuses possibilités. Sankharé, qui est un six-huit, plus huit, peut nous amener de la verticalité. Le fait que nous puissions avoir trois joueurs qui sont à un bon niveau et je fais référence à nos deux nouveaux joueurs et Mauricio et en plus d’Alexandropoulos qui a de la marge de développement, nous satisfait totalement. »