L’international malgache académicien Ibrahim Amada s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Al Markhiya Sporting Club, club évoluant en deuxième division du championnat du Qatar. Il s’agit du septième club de la carrière d’Ibrahim, un des éléments clés des Barea de Madagascar.
À bientôt 31 ans, le 28 février prochain, Ibrahim Amada a choisi de tenter une nouvelle aventure en club. Il signé lundi 8 février, le club actuellement est classé 5ème de la deuxième division du championnat du Qatar après 13 journées.
Il arrive en provenance d’Al Khor, club évoluant dans la première division du championnat Qatar. Il a évolué au sein du club de 2019-2020, et a notamment brillé au milieu de terrain au cours de sa première saison, avant d’être moins utilisé lors de la deuxième saison.
Formé au sein de l’Académie Ny Antsika à Madagascar, Ibrahim Amada a tenté l’aventure étrangère dès l’âge de 21 ans, en 2011, en rejoignant le JS Kabylie en Algérie. Il y reste 8 ans, en jouant ensuite successivement pour l’AS Khroub, L’USM El Harrach et l’ES Sétif.
C’est en août 2019, ne pouvant rester en Algérie (problème de visa), au lendemain de la formidable épopée des Barea à la CAN 2019 , qu’ibrahim Amada a choisi de quitter l’Algérie pour s’expatrier au Qatar, au sien d’Al Khor.