Auteur d’une première saison réussie en Bundesliga, l’arrière gauche algérien, Ramy Bensebaini a été le meilleur joueur de la saison de Borussia Mönchengladbach à l’issue d’un calcul effectué par la presse allemande. Une distinction amplement méritée au vue de ce qu’a réalisé le Fennec lors de la saison 2019-2020.
Après chaque match, une équipe attribut ses notes à tous les joueurs du club qui ont été utilisés au moins 15 minutes avant la fin des rencontres. Ces notes donnent un score moyen qui montre à quel point le rendement du joueur a été régulier au cours de la saison du Borussia, qui s’est terminée par la qualification à la Ligue des champions. Cependant, cette équipe n’a utilisé que les scores de la Bundesliga pour cette évaluation.
Ramy Bensebaini l’emporte alors sur ses coéquipiers avec une note moyenne de 2,58. En 19 matches de championnat, l’international algérien a marqué cinq buts et a offert quatre passes décisives. Ses meilleurs matchs sont ceux face au Bayern Munich et face à Francfort.