Depuis l’annonce de son retour en Ligue 1, le Racing Club de Lens est très actif sur la recherche de joueurs. D’ailleurs, selon les dernières informations de Mohamed Toubache, l’attaquant malien du Racing Club de Strasbourg né en Côte d’Ivoire en la personne de Kévin Lucien Zohi est la priorité du board lensois.
Kevin Zohi a explosé aux yeux de tous après l’Europa League
Recruté en janvier 2017 par le Racing Club de Strasbourg, Kevin Zohi a fait sa première apparition en Ligue 1 lors de la saison 2017/2018, lorsqu’il entre en jeu dans le temps additionnel face à Montpellier le 23 février 2018. Il a du ensuite attendre la première journée de la saison suivante pour connaître les joies d’une deuxième apparition en Ligue 1.
C’est à la onzième journée de la saison 2018/2019, qu’il inscrit son premier but en professionnel (contre Guingamp). Si l’académicien(utilisé comme attaquant alors que son poste est 10) était jusque-là cantonné à un rôle très secondaire, il a su exploser aux yeux de tous lors des tours préliminaires d’Europa League. En effet, l’Ivoiro-Malien a inscrit 2 buts en 3 apparitions dans cette compétition et a même fait espérer tout un peuple à la qualification finale.
Tout d’abord, lors du troisième tour retour, c’est lui qui a d’entrée placé le Racing sur les bons rails en inscrivant le seul but du match contre Plovdiv (1-0). Et un peu dans le même style, celui qui a été formé du côté de Bamako dans l’académie Jean-Marc Guillou, a inscrit le but de la victoire face à l’Eintracht Francfort (dernier finaliste de l’Europa League).
Une belle performance pour le joueur, qui après ça, a eu un peu plus sa chance au Racing Club de Strasbourg. Finalement, il termine la saison avec 6 buts et 1 passe décisive en 27 matchs (1203 minutes au total).
La priorité du Racing Club de Lens
Le RC Lens, nouvellement promu en Ligue 1, ne perd pas de temps après l’annonce par la LFP de son ascension vers l’élite française jeudi dernier, et a déjà commencé à établir des listes de joueurs qu’ils souhaitent enrôler cet été.
Tout d’abord, La Voix du Nord et Mohamed Toubache-TER rapportent que l’arrière droit français de 29 ans, Sébastien Corchia, est sur le point de devenir un joueur de la RCL. Ensuite, Lens devrait signer au moins deux défenseurs centraux et au milieu, le club voudrait signer un milieu de terrain défensif.