Annoncé avec insistance du côté du Nîmes Olympique, le latéral droit international égyptien Karim Hafez est resté en Turquie. Placé sur la liste des départs par Kasimpasa, Hafez a passé la première moitié de cette saison en prêt dans ce club, où il a fait 15 apparitions, avant d’être libéré au début janvier 2020. L’ancien académicien a rejoint le Yeni Malatyaspor toujours en prêt (avec option d’achat) jusqu’à la fin de la saison.
L’équipe occupe actuellement la neuvième place au tableau.
Karim Hafez a débuté sa carrière de footballeur au Wadi Degla, avant de signer pour le Lierse SK de Belgique en juillet 2014.
Trois buts et quatre passes décisives en 28 matchs, c’est son record avec l’équipe belge, avant de passer en prêt au club chypriote Omonia Nicosie en 2015.
Il a ensuite eu un prêt de deux ans au club de Ligue 2 RC Lens, où il était un favori des fans, mais a ensuite accepté de retourner à Wadi Degla après son contrat avec le Lierse SK a expiré.
Hafez n’a pas joué un seul match pour Wadi Degla et a plutôt été prêté à Kasimpasa et maintenant Malatyaspor.
Au niveau international, Karim a représenté l’équipe nationale égyptienne à sept reprises et a fait partie de l’équipe qui a atteint la finale de l’AFCON 2017.