Le transfert manqué de l’International Ivoirien continue d’animer les débats en témoigne la sortie médiatique de Daniele Faggianao.
Parme s’est incliné, le dimanche 9 février 2020, à domicile face à la Lazio dans le cadre de la 23ème journée de la série A (1-0). Fer de lance de l’attaque des Parmesans, Gervinho a brillé par son absence car mit à l’isolement suite à l’épisode récent qui a mouvementé son actualité..
L’attaquant Ivoirien qui devait rejoindre le Qatar cet hiver a vu son transfert avorté dans les dernières heures du mercato pour une signature hors délai du concerné. Mais, selon le directeur sportif du club, Daniele Faggiano, l’international Ivoirien n’avait pas vraiment envie de partir : « Je peux seulement dire que Gervinho n’était pas si heureux que ça de partir » a t-il déclaré lors d’une conférence de presse en cours de semaine avant d’ajouter « Il était au marché du football depuis le matin, si il avait voulu signer, je pense qu’il n’aurait pas attendu le dernier moment ; quelque chose s’est passé…. Nous étions à l’heure, les responsables d’Al Sadd aussi, mais c’est le joueur qui n’était pas convaincu »
Malgré les sommes colossales annoncées au Qatar, Gervinho n’aurait pas eu à 32 ans le béguin pour l’aventure au Golfe ?
On espère que les deux parties trouveront une suite favorable à cette situation d’autant plus que Parme n’a enregistré que deux victoires en 2020, toutes sans l’ivoirien.
Sous contrat Jusqu’en 2022 avec Parme, Gervinho était jusque-là l’arme principale de l’attaque de Parme avec 6 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues. En attendant que la situation se règle entre les deux parties, l’attaquant va devoir s’entrainer seul sous les ordre du staff technique jusqu’à nouvel ordre.