Ecarté du groupe après l’arrivée de Jurgen Klinsmann, Kalunho avait pensé à quitter le club de Berlin au cours de ce mercato hivernal. L’ancien joueur de Chelsea, qui a très mal digéré cette situation s’est cherché en vain une porte de sortie.
En effet comme il le révèle à un journal de Berlin, il était en contact avec son ancien coéquipier de Chelsea John Terry. Devenu adjoint de l’équipe d’Aston Villa, l’ex capitaine des blues a essayé de faire venir le champion d’Afrique 2015. Salomon Kalou à l’en croire n’était pas totalement contre cette idée. Un accord avait même été trouvé entre les deux parties. « Mon bon ami John Terry m’a appelé. Il est adjoint à Aston Villa. A Chelsea, il était mon capitaine. Je voulais jouer pour lui. Cependant, le permis de travail était un obstacle trop important. Nous avons essayé jusqu’à la dernière minute, mais je ne suis pas européen et ne joue plus pour l’équipe nationale. C’était le problème »
Salomon Kalou est donc passé à un cheveu d’un retour en Angleterre. Ce serait désormais très difficile de le voir évoluer avec les villans la saison prochaine. Et pour cause, il pourrait rapidement voir son statut de banni changer. Jurgen klinsmann vient d’être limogé. Le nouvel entraineur pourrait rebattre les cartes et confier un rôle important à Kalunho. Son contrat avec le Hertha Berlin prend fin en fin de saison.