Salomon Kalou pourrait changer d’air, mais toujours en Bundesliga, du côté de Düsseldorf.
A moins de six mois de la fin de son contrat au Hertha Berlin, Salomon Kalou dispose d’un bon de sortie. L’attaquant international ivoirien serait selon le Berliner Kurier sur les tablettes du Fortuna Düsseldorf, en position de barragiste (16ème) à la trêve. Apparu à cinq reprises seulement en Bundesliga cette saison, l’ancien académicien recherche un nouveau challenge en bonne intelligence avec le Hertha, qui ne l’a pas retenu pour le stage de mi-saison de l’équipe.
Titulaire indiscutable au Hertha Berlin où il est arrivé depuis 2014, Salomon Kalou peine à s’imposer cette saison avec le club de la capitale allemande. Depuis la nomination de de Jurgen Klinsmann comme entraîneur, l’attaquant ivoirien joue très peu au point de penser à aller voir ailleurs cet hiver. Comment expliquer cette situation ? Interrogé par Sport Ivoire, Kalou a évoqué les raisons qui, d’après lui, ne milite pas en sa faveur.
« Je joue moins, pourquoi ? Ça je ne saurai te le dire. Mais en même temps, il faut dire qu’il y a une nouvelle organisation au club, on a un nouveau coach (…) Je pense qu’on est en mode transition. Les dirigeants sont face à une problématique : est-ce qu’on mise sur le futur ou est-ce qu’on garde les anciens ? Moi, j’observe. En fonction des opportunités qui s’offrent, j’aviserai », a-t-il indiqué.
Salomon Kalou sera en fin de contrat en juin prochain. Ce sera pour lui l’occasion de quitter le Hertha Berlin, lui qui dit avoir « encore de belles années devant » lui.