Karim Benkhelifa s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’équipe. La direction du club aura fait une bonne affaire en l’engageant au dernier mercato estival.
Arrivé à l’USMA l’été dernier en provenance de son club formateur le Paradou AC sous forme de prêt pour une saison, Karim Benkhelifa n’a pas tardé à faire valoir ses grandes qualités. Dès sa première apparition officielle, à l’occasion du premier match du championnat face à l’ESS, il a réussi à s’imposer en titulaire indiscutable au sein de l’équipe puisqu’il fait partie des éléments sur lesquels mise beaucoup le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri à chaque match. Très bon récupérateur, excellent dans l’animation de jeu et doué techniquement, le jeune milieu de terrain usmiste aura sans nul doute fait oublier aux supporters le départ de Mohamed Benkhemassa le mois passé au Malaga CF, car il a prouvé qu’il est le digne successeur de son ex-coéquipier. Mercredi 23 octobre, face au CABBA, Benkhelifa a été le grand artisan de la large victoire réalisée par son équipe. Auteur d’une prestation de premier ordre, il a été derrière le deuxième but inscrit par Zakaria Benchaâ lorsqu’il a fait un centre bien botté du pied gauche. La cerise sur le gâteau, c’est le joli but qu’il a inscrit à la suite d’une contre-attaque rapide menée par le chef d’orchestre Muaid Ellafi. Le moins que l’on puisse dire, la direction du club aura réalisé un grand coup l’été dernier en engageant Karim Benkhelifa qui s’est imposé comme une pièce maîtresse au sein de la formation de Soustara en l’espace de deux mois seulement, en dépit de la rude concurrence à son poste. Les observateurs n’ont pas tari d’éloges sur le pur produit de l’académie du PAC qui lui prédisent un avenir radieux.
Milieu royal
On ne peut pas encenser Karim Benkhelifa sans parler de Hamza Koudri et Muaid Ellafi. Ces derniers, tout comme leur coéquipier, montent en puissance puisqu’ils enchaînent les belles prestations. Koudri a retrouvé une seconde jeunesse, tandis qu’Ellafi est le nouveau maître à jouer de la formation usmiste. Ces joueurs forment un trio gagnant puisqu’ils ont montré une très bonne entente entre eux, donnant ainsi l’impression qu’ils jouent ensemble depuis plusieurs saisons. En plus de Kamel Belarbi, Billel Benhammouda, sans oublier Oussama Chita, dont le retour à la compétition officielle se fera dans quelques semaines, l’USMA renferme un milieu de terrain royal, pour ne pas dire le meilleur du championnat, et qui sera sans nul doute son maillon fort cette saison.
source www.competition.dz