Jusqu’à présent, Salomon Kalou n’a eu que 97 minutes de jeu en quatre apparitions. Le vainqueur de la Ligue des Champions 2013 n’est pas habitué à cela. C’est pourquoi il se dit en période de déclin sportif : « Je pense que je peux aider l’équipe avec mon expérience. Je l’ai déjà prouvé à plusieurs reprises. Je suis un joueur qui reste calme dans les moments critiques et importants. Une équipe a besoin de quelque chose comme ça. »
Contre Paderborn (dernière du championnat), l’équipe de Berlin, samedi 21 septembre était sous pression pour la victoire. Kalou souhaitait jouer un rôle décisif dans le jeu clé, alors il s’offrait comme un sauveur !
Kalou : « Nous avons de jeunes talents et de nouveaux joueurs qui ont encore besoin de temps. Des joueurs comme Vedad Ibisevic ou moi sommes ici depuis longtemps, savent comment faire face à une telle situation. Nous pouvons aider Hertha à revenir à un haut niveau. »
Selon les informations de B.Z., l’entraîneur Ante Covic (44 ans) prévoyait quelques changements dans l’équipe par rapport au match de Mayence (1:2). Kalou et Ibisevic (35 ans) étaient dans le onze de départ. Malheureusement, l’académicien resta encore sur le banc lors de cette rencontre, heureusement en voyant son l’équipe prendre 3 points et remonter un peu dans le classement.