Nouveau leader du classement officiel des passeurs de Ligue 1 Conforama, le latéral rennais Hamari Traoré a déjà battu son record sur une saison.
Hamari Traoré n’a pas traîné. Passeur décisif lors du match nul contre le LOSC dimanche dans ce duel entre formations européennes de la 6e journée de Ligue 1 Conforama (1-1), le latéral du Stade Rennais FC a d’ores et déjà délivré plus d’offrandes que la saison passée. Avec trois passes au compteur, Hamari Traoré s’empare même de la tête du classement des passeurs, à égalité avec le Brestois Yoann Court, qui a fait marquer deux fois pendant le week-end.
Pour commencer, Hamari Traoré a fait marquer Mbaye Niang par deux fois, d’abord lors de la victoire contre le PSG de la 2e journée (2-1) puis lors du succès à Strasbourg de la 3e journée (0-2). Ce dimanche, il a mis Adrien Hunou dans les meilleures dispositions avec un centre précis sur la tête de son coéquipier pour l’égalisation face au LOSC dimanche (1-1).
Titulaire lors de chacun des 6 premiers matchs de championnat depuis le début de la saison, l’international malien délivre une passe décisive toutes les 175 minutes de jeu en moyenne. L’académicien avait signé une passe décisive pour sa première saison dans l’élite, en 2015/2016. Il avait ensuite bouclé ses deux premières saisons sous les couleurs rennaises avec deux offrandes.