En début de ce mois précisément le 05 septembre 2019, la sélection malienne senior a fait un match amical contre son homologue de l’Arabie Saoudite. Présent aux côtés de ses coéquipiers pour défendre les couleurs de la nation, l’aigle Diadie Samassekou s’est blessé au cours de la rencontre à la cuisse droite.
Après une belle participation mais sans résultat conséquent à la CAN Égypte 2019 en juin dernier, cette rencontre a servi d’occasion de retrouvailles aux joueurs après plus de 3 mois d’absence. Ainsi se rencontrant dans le cadre de la journée FIFA, les aigles ont tenu tête à l’Arabie Saoudite le 5 septembre dernier à Djeddah (Arabie Saoudite). Dominant en début de match, les aigles ont été les premiers à ouvrir le score par le biais d’Adama Traoré dit Malouda à la 38 minutes de jeu. Parti en pause avec ce score, c’est de retour des vestiaires que les faucons se ressaisirent pour égaliser à la 53 minutes à l’aide d’Al Dawsari. Le match finit par le score de 1 but partout.
C’est au cours de cette rencontre qui s’avère être sans enjeux que l’international milieu de terrain malien Diadie Samassekou s’est déchiré un muscle de la cuisse droite. La nouvelle a été annoncée par son club courant la semaine. Espérons que la période de convalescence ne durera pas et que cette blessure n’afflige pas la carrière de l’étoile malienne.
Blessé à l’ischio-jambier contre Monaco le 1er septembre 2019, l’académicien Kévin Zohi sera absent entre trois et quatre semaines. Malheureusement, le Racing ne pourra pas compter sur un de ses éléments en forme pour le mois de septembre. Zohi avait brillé cet été avec notamment deux buts inscrits en Europa League. On parle souvent de la fragilité de ce joueur, mais ne pourrions-nous pas, nous poser la question : si le joueur évoluait à son vrai poste (10), saurait-il aussi souvent blessé ?