L’attaquant du Paradou AC, Zakaria Naidji, a remporté le titre de meilleur buteur de la saison 2018-2019 de la Ligue 1 Mobilis. Le neo-international algérien, qui a honoré sa première selection en mars contre la Gambie, a inscrit 20 buts et 5 passes décisives en 30 matchs cette saison pour finir loin devant ses concurrents au classement des buteurs.
Naidji, qui a fêté ses 24 ans en janvier, est seulement le dixième joueur dans l’histoire du championnat à avoir franchi la barre des buts 20 Sur une saison. Il rejoint une liste qui contient des grands noms à l’image de Hacène Lalmas, Rabah Gamouh et Mokrane Baïleche.
Naidji est également le premier joueur en championnat d’avoir franchi la barre des 20 buts depuis 24 ans, soit la saison 1994-1995, quand Tarek Hadj Adlane avait inscrit 23 buts pour la JS Kabylie.
Le natif de Bordj Bou Arréridj, auteur de 31 buts en 52 matchs en deux saisons en Ligue 1 Mobilis, pourrait quitter son club formateur cet été pour l’Europe après une saison remarquable, suivant dans les traces de ses anciens coéquipers Ramy Bensebaini et Youcef Atal ou encore Farid El Melali.