Un joueur passé à l’Académie JMG de Lierse a été prêté par les Queen’s Park Rangers à Stevenage. Là-bas, il s’est mis à exploser.
Paul Hall, le patron des moins de 23 ans des Queens Park Rangers, est ravi des progrès réalisés par Chair Ilias dans son club de prêts.
Les plus jeunes des Rangers a rejoint Stevenage à la fin du mois de janvier et, depuis, il a marqué six buts en 15 matches.
Et à propos du dernier épisode de la saison de Stevenage, Hall a admis qu’il avait hâte de voir Chair retourner à Londres Ouest.
« Ilias est très bon et je ne suis pas surpris du tout de ce qu’il fait », a déclaré Hall, qui a aidé l’équipe de première équipe récemment. Il pourrait faire ce qu’il fait (pour Stevenage) à n’importe quel niveau.
« C’est un footballeur international, il a une belle technique, il comprend les espaces et il sait quand arriver dans la surface. Dans la deuxième ligue, il produit des buts et des passes décisives et je suis sûr que Stevenage voudra le garder plus longtemps, mais je ne suis pas sûr que je voudrais lui rendre l’appareil ».
Il a dit : « J’aime vraiment regarder Ilias jouer. C’est ce qu’un entraîneur a dit à son sujet une fois, et c’était formidable à entendre. »
« La dernière fois que j’ai vu ilias, plutôt que de lui dire d’aller s’exprimer, j’ai dit que j’aimais vraiment pouvoir jouer avec lui et que c’était presque comme parler une autre langue parce que ce genre de chose ne se produit pas souvent mais il savait ce que je voulais dire. »
Hall espère que Chair pourra se joindre à Ebere Eze pour avoir un impact au niveau de la première équipe.
« Si vous pouvez faire entrer Ebere et Ilias dans la même équipe et qu’ils sont « sur le coup », alors vous avez une situation effrayante pour l’opposition », a-t-il déclaré.
« Mais nous devons être patients avec ces gars. Ils sont encore très jeunes, vous devez savoir ce que vous devez faire pour que ces joueurs s’épanouissent. »
Dino Maamria, lui le patron de Stevenage, a déclaré que Ilias Chair est « le meilleur joueur qui ait jamais porté un maillot du Stevenage Football Club », la période de prêt du jeune homme de 21 ans tirant à sa fin.
S’adressant à Dan Mountney de CometSport avant le dernier match de la saison de Stevenage contre Cheltenham, Maamria a encensé l’attaquant : « Ilias est le meilleur joueur qui ait jamais porté un maillot du Stevenage Football Club. C’est probablement le meilleur joueur qui a joué en Ligue 2.
Mettez tout cela de côté, je le vois tous les jours et c’est un enfant fantastique avec qui travailler. C’est un plaisir de l’avoir. Si c’est son dernier match, mais qu’il ne le sera pas, il faut l’apprécier. Nos fans ont aimé l’avoir, nos joueurs ont aimé l’avoir et je suis sûr qu’il sera un habitué du Championnat la saison prochaine. »
M. Maamria croit que l’acharnement de Chair est ce qui fait de lui un talent si spécial, ajoute-t-il : « Il s’est fait tabasser à Mansfield le week-end dernier. Il n’a pas été protégé par l’arbitre, mais il a été si courageux. Il n’a pas arrêté d’avancer, de monter sur le ballon, de ne jamais s’en détourner et c’est ce qui fait la différence entre un joueur de haut niveau et un joueur moyen. Il a fait en sorte que des choses se produisent pour marquer ce but. Peu de joueurs peuvent faire ça, mais lui oui. »