Le championnat Suisse a accueilli, un nouveau pensionnaire en début de saison venu tout droit d’Albanie. Un attaquant du nom de Kone Hamed « Hamedo ». Désormais, sociétaire du club élite dénommé Xamax (Neuchâtel Xamax), celui que l’on surnomme le « Maradona Ivoirien » compte bien se faire un trou et taper ainsi dans l’oeil du sélectionneur Ivoirien, Kamara Ibrahim.
Doté d’une technique hors paire et d’un gabarit impressionnant, Hamedo comme l’appellent affectueusement ses amis entend batailler pour enfiler le maillot orange : « C’est un rêve que je caresse depuis longtemps. C’est vrai qu’il a manqué un peu de communication autour de ma personne. Mais, je ferai tout pour démontrer au sélectionneur que j’ai ma place dans cette sélection », jure t-il la main sur le coeur.
Âgé de 30 ans, l’ancien élément de la troisième promotion de l’Académie JMG d’Abidjan (même promotion que Gervinho) ne se fait aucun complexe : « Je pense avoir les moyens physiques et techniques pour apporter une plus-value à cette équipe des Éléphants. J’attends seulement qu’on me donne ma chance », appelle-t-il de tous ses voeux. Joueur polyvalent, Koné Hamed peut jouer aussi bien en tant que meneur mais aussi ailier. Un atout non négligeable qu’il veut mettre aux service de son pays dans la perspective de la CAN 2019 au Cameroun.