Le mercato d’hiver approche et l’occasion se présentera pour les clubs des Ligues 1 et 2 françaises de parier sur des bons coups. Parmi ces bons coups, l’attaquant du Paradou CA, Zakaria Naïdji. France Football est revenue sur cette piste en indiquant: «C’était attendu : c’est enfin sa saison. À 23 ans, Zakaria Naidji domine le classement des buteurs du championnat d’Algérie avec un excellent ratio de 11 buts en 14 matchs. Avec le Paradou, équipe émanant de l’Académie Jean-Marc Guillou à Alger, dont sont issus le Niçois Youcef Atal ou le Rennais Ramy Bensebaini, Naidji porte le Paradou AC, club 100% formateur en L1 algérienne». Et d’ajouter: «Freiné par des blessures les deux dernières saisons, il aurait déjà dû rejoindre un club européen pour continuer sa progression. Ce qui devrait finir par arriver pour ce chasseur de surface… Mobile, intelligent dans ses déplacements, le jeune Algérien est très adroit devant le but. International U23, il ne devrait pas tarder à frapper à la porte des A.» Même en Algérie, plusieurs clubs sont sur les traces de l’actuel meilleur buteur du championnat, dont l’ES Sétif et le CR Belouizdad. Cependant, la direction du PAC refuse de le libérer sauf pour tenter une expérience à l’étranger.
L’attaquant du Paradou AC Zakaria Naïdji, auteur vendredi 16 novembre de son 11e but de la saison lors de la victoire de son équipe à domicile face au CABB Arréridj (2-0), s’est emparé de la tête du classement des buteurs.
Le joueur, formé à l’Académie JMG/PAC, a inscrit le deuxième but pour son équipe (43e), parvenant à faire le break après l’ouverture du score signée Benayad (24e).
Naïdji compte désormais un but d’avance sur l’attaquant du DRB Tadjenanet Karim Aribi (10 buts), qui reste sur un doublé le 10 novembre lors du match nul décroché en déplacement face au CS Constantine (3-3).
« Mon objectif est de terminer meilleur buteur de la saison. Toutefois, si l’opportunité se présente de quitter le PAC au mercato d’hiver pour l’étranger je ne vais pas dire non. Il y a des contacts, mais rien de concret », avait indiqué Naïdji à la presse.