Les académiciens ont participé à la victoire de leur équipe :
Bongonda :
Impliqué dans les 3 buts de son équipe, l’ailier académicien ne pouvait pas mieux soigné son image, il a provoqué un penalty et inscrit deux buts dont un superbe.
Denayer :
Face à St Etienne, vendredi, Denayer s’échappant du marquage de Timmothée Kolodziejczak, a donné l’avantage à l’OL à 62e en reprenant de la tête un corner joué par Memphis Depay que ce dernier venait d’obtenir avec un tir contré. C’est le repaire but de l’international Belge avec l’OL depuis le début de la saison.
Gervinho :
Parme a réalisé une excellente opération au classement, dimanche, en battant Sassuolo lors de la 13ème journée de championnat. C’est Gervinho qui ouvert le score.
El Messaoudi :
El Messaoudi a contribué à la victoire de son équipe le Fortuma Sittard en marquant en deuxième mi-temps. Son équipe compte seize points en treize matchs. C’est aussi la troisième victoire d’affilée des Limbourgeois à domicile.
Benson :
Benson a marqué les esprits samedi dernier face à Beveren. Il a constamment pesé sur la défense locale. Il s’agit de son premier but sous les couleurs de Mouscron. C’est aussi leur premier succès à l’extérieur.
Cette victoire permet aux Hurlus de respirer et de décrocher de la lanterne rouge du championnat, Lokeren.
Samassekou :
Diadie a fêté son premier but de la saison, en le dédiant à son jeune frère académicien Haidara blessé au genou et qui sera absent au moins 4 mois des terrains.