Le champion de la Bundesliga devra se passer de la jeune star de 20 ans Amadou Haidara pendant des mois. Le milieu de terrain malien a subi une blessure ligamentaire au genou gauche et devrait être absent au moins quatre mois. Si une opération est nécessaire, d’autres investigations seront menées dans les jours à venir, comme l’a annoncé l’entraîneur de Salzbourg Marco Rose lors de sa conférence de presse d’avant match.
Haidara est considéré au niveau international comme l’un des meilleurs talents et figurait parmi les 40 candidats pour le prix « Golden Boy ».
L’étendue du préjudice n’est pas encore évalué
Haidara avait déjà manqué le match en Bundesliga à Wiener Autriche (2:0) en raison de sa blessure avant la pause internationale. Il n’y a pas encore de diagnostic exact, mais le genou gonfle encore et encore sous l’effet des efforts, selon le club.
« Il faut maintenant vérifier tranquillement, puis une décision sera prise », a déclaré Marco Rose, l’entraîneur de Salzbourg, au sujet de la possibilité d’une intervention chirurgicale. « Le plus important, c’est qu’il aille mieux et revienne le plus vite possible. » Il n’y a pas encore de calendrier pour ça. « Combien de temps cela prendra, nous ne pouvons pas encore le dire. Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails « , a dit Rose.
Haidara était en pleine forme et était l’une des joueurs dominants du milieu de terrain de son équipe. Le joueur malien de 20 ans fait même partie de la sélection finale des dix meilleurs joueurs de moins de 21 ans du monde, parmi lesquels le magazine français « France Football » choisira pour la première fois en décembre le vainqueur du trophée « Kopa ».
De plus, un certain nombre de clubs de haut niveau pointent du doigt ce talent exceptionnel. Il a toujours été associé à RB Leipzig et a été traité comme un candidat possible pour un transfert d’hiver, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu de confirmation.
Reste à voir si sa blessure pourrait maintenant avoir un impact sur un transfert. Jusqu’à la pause hivernale et peut-être même au-delà, il manquera cependant énormément le RB Salzbourg.
« Avec Haidara, nous perdons un élément très important de notre groupe. Il nous manquera beaucoup – à l’entraînement et sur le terrain, explique Rose. «
source www.laola1.at