Auteur d’une belle prestation en défense, avec notamment un but en prime, le défenseur central des Verts revient sur le succès face au Bénin. Il estime que cette victoire sonnera le vrai départ de la sélection après plus d’une année de disette.
Les Verts renouent avec le succès en match officiel après 16 mois. On imagine que Belmadi a insisté pour décrocher ce succès ?
Effectivement. Le message du coach était très simple et clair à la fois. Il a dit on joue à domicile et on doit gagner, c’est tout. Cela n’a pas été facile, mais on a fait l’essentiel, à savoir marquer deux buts et gagner ce match. Maintenant, il faut vite oublier cette rencontre et penser à la joute de ce mardi. C’est un entraîneur qui crie beaucoup, qui donne beaucoup de consignes. C’est quelqu’un qui s’impose et qui a cette rage de vaincre et il fait tout pour nous l’inculquer.
Il faut dire aussi que ce retour à Blida a été gagnant…
C’est un vrai plaisir de retrouver ce stade et notre public. Même le coach a insisté pour retourner à Tchaker où le bilan de l’EN dans ce stade est impressionnant. C’est ce qui a motivé cette décision de retrouver Blida, et Dieu merci cela s’est traduit par un succès, après plus d’une année sans victoire en match officiel.
Cette victoire sera-t-elle celle du déclic ?
On l’espère tous après plus d’une année sans succès. Cette victoire est l’occasion de prendre un autre départ. C’est le plus intéressant à relever dans ce match. On a connu un passage à vide et j’espère que cela fera désormais partie du passé.
Le coach n’a pas tari d’éloges sur vous et sur la défense. Un commentaire ?
Le coach a exigé de nous de ne pas encaisser, sachant qu’avec les qualités qu’on a offensivement, on savait qu’on pouvait marquer à tout moment. Certains m’ont critiqué et ils n’étaient pas satisfaits de cette paire dans l’axe que je forme avec Tahrat. Dieu merci, moi j’ai les pieds sur terre, je sais d’où je viens et où je veux aller. Je suis satisfait et les éloges du coach sont là pour confirmer cette satisfaction.
Comment appréhendez-vous le match retour prévu ce mardi à Cotonou ?
Il n’y a pas de match facile, à domicile ou en déplacement. C’est aux joueurs de rendre ce match facile. Le match retour devrait être difficile, on en est conscient, mais on a les moyens de les embêter chez eux et d’enchaîner un autre bon résultat.
Et ce premier but avec l’EN, on imagine que vous commencez à y prendre goût désormais ?
J’ai en effet inscrit un but récemment en club. J’ai même marqué un but contre mon camp, et là j’inscris mon premier but avec la sélection. Je suis content, même si le plus important, c’est de gagner. Sinon, je ne suis pas contre pour inscrire d’autres buts, et contribuer à d’autres succès de l’équipe.
source www.elwatan.com