La préparation des « Grands » s’est terminée sur une note de satisfaction totale. Après la fin d’une série d’exercices physiques la veille, le samedi 15 septembre 2018, l’équipe « Greats » de la JMG Academy a livré son dernier match test contre l’équipe amie de la Derby Football Academy.
En tout cas, pour ce voyage, tout a été passé au peigne fin pour éviter tous les désagréments de dernière minute qui pourraient éventuellement survenir
Comme prévu, la rencontre entre les deux Académies aura tenu toutes ses promesses. Les protégés de la Derby Football Academy, n’ont pas usurpé tout ce qui les a précédés en bien, avant ce match. De plus, ils l’ont confirmé dès la 9ème minute en ouvrant le score devant une défense de la JMG Academy en manque d’inspiration en ce moment.
Face à l’adversaire du jour qui ne les a pas laissés gagner un seul duel, tant dans la mi-temps que dans la surface de but adverse, il faudra du temps aux résidents de l’Académie JMG pour revenir au score quelques minutes seulement avant la pose de Diallo Ismaël (11′).
La deuxième mi-temps présentera une autre facette du jeu. Quand, dès le départ, à 49′, Freddy Gnaléga, bien exposé, jouera la défense adverse pour battre le gardien de la Derby Football Academy. Le score porté à (2-1) en faveur de l’Académie JMG restera inchangé.
Les résidents de l’Académie JMG qui auront tout essayé pour creuser l’écart mais en vain devant un retrait défensif sans pareil des visiteurs.
Echos……… Echos……… Echos……… Echos……… Echos……
Enfin, le jour du départ
Après de longues semaines de préparation pour leur voyage, le jour tant attendu est enfin arrivé pour les « Grands ». C’était comme ça le lundi 17 septembre 2018 à 11 heures. Ils ont ensuite pris le bus affrété pour l’occasion pour Dakar.
Les déshonorés ont été pardonnés
Tous les résidents qui ont été placés en isolement pour indiscipline peu de temps avant les vacances d’indiscipline d’hiver ont été libérés de leur suspension dès que la reprise en septembre a commencé.
Une contribution en quantité et qualité
Les moins de 17 ans maliens n’ont pas pu se qualifier pour la phase finale de Tanzanie 2019 après avoir été éliminés en demi-finale par leurs homologues guinéens. Les 6 jeunes de l’Académie JMG qui ont participé à la campagne ont rejoint les « Grands ».
Or et déjà expérimentés dans les compétitions internationales sur le sol Dakar, ils apporteront une contribution quantitative et qualitative au groupe.
L’Académie JMG, une source inépuisable au Mali…
Après les catégories Junior et Cadet, c’est au tour des Minimes d’être appelés à regrouper l’équipe nationale malienne dans cette catégorie.
En conséquence, l’Académie JMG Mali est considérée comme une source inépuisable de jeunes talents du football dans toutes les catégories.
Nouvelle rassurante
Au moment où nous mettons sous-presse, on nous rapporte qu’à Dakar sur deux matchs joués, les Académiciens ont remporté 1 et perdu le second. Ce qui est bon à prendre.
D’ailleurs, de la même source les Académiciens seraient prêts à jouer le troisième match cet après-midi. Souhaitons simplement bonne chance pour espérons une seconde victoire.