Cette année 2017 aura été le début des récompenses pour l’académie du Mali, qui est entrain de suivre les traces de son ainée, l’académie d’Abidjan.
Après Doudou entré dans le classement des 100 meilleurs jeunes joueurs du monde et Salam en liste pour le trophée du meilleur jeune joueur de l’année africain. C’est au tour de Diadié Samassekou de décrocher le trophée de l’aigle d’or ORTM 2017.
Initié en 2016 par des journalistes sportifs de l’office de Radiodiffusion Téleivision Malien (ORTM), le trophée est attribué aux meilleurs sportifs internationaux maliens, évoluant dans un championnat étranger.
Petite précisions, dans les joueurs 6 retenus en finale pour cette distinction on retrouvait 2 autres académiciens : Bissouma et Hamary.
Diadié :« Je suis très honoré de recevoir ce trophée.C’est une distinction personnelle, cela résume tout le travail abattu durant toute l’année. Je suis très fier. Je pense que tous les nominés auraient mérité de recevoir cette distincyion. Mais Dieu a voule que ça soit moi. »
Félicitaiton à notre académicien, auteur d’un très bon début de saison avec le Red bull de Salzbourg, toujours qualifié en 16ème de finale de l’Europa League.