Dans le top 5 des joueurs des plus compétitifs, (classement fait par le site footmali.com), on y retrouve 4 académiciens :
1 – Diadié Samassekou (Red Bull Salzburg, Autriche)
Le milieu de terrain du club autrichien de Red Bull Salzbourg, Diadié s’est imposé cette saison comme l’un des maillons incontournables dans l’entrejeu des Taureaux Rouges. Diadié est l’aigle qui a engrangé le plus de temps de jeu depuis le début de la saison avec 18 matchs disputés couronnés de 2 passes décisives. Ces matchs joués sont repartis comme suit :
– Championnat : 9 matchs
– Barrages Ligue des champions : 4 matchs, 1 passe décisive
– Barrages Europa League : 2 matchs
– Europa League : 2 matchs et 1 passe décisive
– Coupe Nationale : 1 match.
2 – Amadou Haidara « Doudou » (Red Bull Salzbourg, Autriche)
Comme Diadié, le jeune académicien qui étrenne dans le nid des Aigles connait un début de saison flamboyant avec le Red Bull Salzburg. Haidara a pris part à 17 rencontres pour 3 buts et 2 passes décisives. Il compte :
– Championnat : 9 matchs 1 but, 1 passe décisif
– Barrages de Ligue des Champions : 2 matchs, 1 but
– Barrages de l’Europa League : 2 matchs
– Europa League : 2 matchs
– Coupe Nationale : 1 But, 1 passe décisive.
3 – Youssouf Koné (Stade de Reims, France)
Prêté au Stade de Reims par Lille, le latéral gauche académicien est un titulaire indiscutable avec le club rémois depuis le début de la saison, disputant 10 journées de Ligue 2 en tant que titulaire. Il marqué 1 but et délivré une passe décisive.
4 – Hamary Traoré (Stade de Rennes, France)
Transféré à Rennes cette saison en provenance du Stade de Reims, l’indéboulonnable latéral droit, n’a rien perdu de sa constance en Ligue 1. Il totalise 8 matchs en tant que titulaire en 8 journées de Ligue 1.