Raouf Benguit est incontestablement la bonne affaire de l’USMA de l’été dernier. En effet, et en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste, l’académicien s’est imposé comme titulaire indiscutable et un élément indispensable au sein de la formation de Soustara en prenant part à la plupart des matchs disputés lors de la phase aller.
Raouf Benguit a apporté et a donné entière satisfaction dans les différents matchs qu’il a joué. Ce qui a suscité l’intérêt du nouveau sélectionneur national George Leekens qui a décidé de le retenir au dernier stage de la sélection nationale A’.
Dans cette même équipe on retrouve aussi Carolus académicien de l’Académie de Madagascar qui lui rétabli de sa blessure devrait être de retour pour le début de saison.
Raouf et Carolus ont deux raison de se sentir de la même famille, en premier ils ont la même formation (académie JMG Alger et Antsika) et le plus important ils ont eu le même formateur Olivier Guillou malheureusement parti trop tôt le 11 novembre 2015, et qui aurait été très fier de voir ses deux élèves évoluer ensemble.