Belle finale jeudi dernier 3 décembre 2015 à Saly au Sénégal entre Génération Foot (Académie appartenant au FC METZ) et la Promotion 2 de l’ACADEMIE JMG MALI.
La victoire n’a souffert aucune contestation compte tenu du niveau de jeu affiché et ce malgré un très bon adversaire.
Les joueurs et le staff sont à féliciter pour la qualité du jeu produit ainsi que le comportement général dont ils ont fait preuve.
Première sortie du Mali pour beaucoup d’entre eux et premières émotions de victoire.
À signaler que cette victoire a été dédiée par tout le groupe à Dabo qui nous a quitté il y a quelques semaines.
Pour compléter la tableau d’honneur, Salam a été élu Meilleur joueur du tournoi, Sacko meilleur latéral droit et Cissé a de son côté rejoint l’équipe type du tournoi au poste de défenseur central. Bravo à eux qui ont pu et su briller grâce à leur partenaire et le jeu de l’équipe.
Cette tournée aura permis de participer à trois confrontations qui se sont donc soldées par : une victoire contre le Dakar Sacré Coeur (Académie gérée par l’Olympique Lyonnais), un match nul contre la sélection Nationale U18 du Maroc et donc la victoire en finale.
Aussi, nous avons reçu les félicitations de l’institut DIAMBARS concernant le comportement exemplaire des enfants en dehors du terrain.
Messages aux joueurs :
Félicitations de la part de tout JMG ACADEMY à cette équipe qui a réellement fait honneur à la formation telle que nous la voyons.
Cependant cette formation n’est pas finie pour vous, restez humble et continuez à travailler pour que d’autres victoires viennent.
Attention aux flatteurs et n’oubliez jamais cette maxime chère à la société et JM GUILLOU : « Vous deviendrez grands si vous savez rester petits ».